L’association suit le projet d’aménagement de la tête sud du Pont-Flaubert avec la création d’une bretelle d’accès direct à la Sud III. 6 ans de travaux sont prévus.
L’enquête publique relative au projet d’aménagement des accès définitifs du Pont Flaubert en rive gauche de la Seine a eu lieu du jeudi 5 janvier au jeudi 9 février 2017. La commission d’enquête a remis, lundi 20 mars, son rapport et ses conclusions à la préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-maritime, Fabienne BUCCIO.
Les éléments techniques et administratifs du dossier d’enquête publique, ainsi que le déroulement de celle-ci et les réponses apportées par la maître d’ouvrage, ont permis de donner un avis favorable pour chacun des volets de l’enquête sans réserves.
Ce projet sous maîtrise d’ouvrage de l’État, inscrit au contrat de plan Etat-Région 2015-2020, constitue une opération majeure intéressant le développement du réseau routier national. Il présente une interface très forte avec le projet urbain de développement de la ZAC de l’éco-quartier Flaubert.